A qui s'adressde Au Contraire ?


Au Contraire s’adresse aux femmes qui ne se reconnaissent pas dans une mode triste et uniformisée, et qui veulent au contraire rayonner. Nous partons d’un constat simple. Le monde actuel est dur, très dur. Nos quotidiens sont anxiogènes. Des images de violence, d’insécurité, de catastrophes nous assaillent à longueur de journée. Et comment ne pas être impacté ? Nous subissons à longueur de temps, et tout cela trouble négativement notre humeur.

Face à cela, nos collections sont conçues comme des réponses positives. Aux images négatives, nous répondons par des ondes positives ! Au Contraire est un message de confiance en la nature et en l’avenir. L’idée est vraiment de transmettre notre optimiste au travers de nos collections.

Cela passe par des coupes tendances, un travail des couleurs, un confort au porté, de la qualité au niveau des matières, de la coupe et des finitions. Et puis un état d’esprit très très positif ! Il faut imaginer chacun de nos vêtements comme un bijou, ou un totem chargé d’énergie mystique. L’idée est vraiment de porter un vêtement qui nous donne envie de rayonner. Les femmes qui portent nos vêtements nous le disent. Elles se sentent bien. Et le regard des autres change également. Alors débute ce cercle vertueux de la femme se sentant belle et épanouie, qui devient encore plus belle et plus épanouie.

Une Qualité artisanale


De par nos formations et nos expériences dans le textile, nous avons acquis un savoir-faire à la fois artisanal et industriel. Nous avons été formés au style et aux techniques de manière très classique, dans le milieu de l’artisanat et du luxe. Nous avons également évolué dans des entreprises textiles industrielles, à destination du grand public. Nous conservons de nos premières expériences artisanales un goût pour le travail honnête et bien fait. C’est la raison pour laquelle, chacun de nos produits est réalisé à la main, avec des contrôles réguliers de chaque modèle tout au long du processus de création et de montage. C’est loin d’être du travail à la chaîne. Il n’y a qu’à voir les finitions pour s’en rendre compte.

Des matières nobles, des coupes tendances


La qualité de nos produits dépend nécessairement de la qualité des tissus que nous utilisons. Nous sélectionnons donc exclusivement des fournisseurs qui garantissent un savoir-faire, une expertise, une tenue… Nous sommes également très sensibles aux engagements éthiques de nos fournisseurs. Pour ce qui est des collections actuelles, les choix esthétiques ne nous ont pas permis de sélectionner une matière principale écologique. En revanche, les doublures sont en coton écologique.

Pour ce qui est des coupes, il faut noter que notre styliste est également modéliste de formation. C’est-à-dire qu’elle a appris et pratiqué autant la conception du style, que la conception du tombé, des coupes, tous les aspects techniques du vêtement. Pour cette raison, nos vêtements sont stylés, et en même temps étudiés pour être le plus agréables à porter possible. Par exemple, nous avons ajouté à toutes nos jupes un effet smock dans le dos, avec un élastique pour obtenir du confort à la taille.

Nos vêtements ont donc été pensés pour être très féminins tout en maximisant le confort. Les volumes sont étudiés pour être les plus légers possibles. Et puis la couleur ! La couleur et le style des imprimés sont les maîtres mots de nos collection.

Rêver la couleur


Cela fait longtemps que nous réfléchissons à la couleur dans la mode. Nous avons notamment effectué un gros travail de recherche sur les teintures naturelles pour une précédente collection. La couleur est un sujet qui nous passionne. Et pour revenir aux collections actuelles, oui, nos vêtements sont colorés. Parfois même très colorés. Mais nos choix de couleur sont en accord avec notre philosophie. Le temps passe au gris, et la mode reflète cette grisaille. De notre côté, nous pensons que les femmes ont le droit de trouver de la couleur, peut être justement pour lutter contre cette grisaille. N’est ce pas magnifique d’incarner le soleil au cœur de l’hiver ?

Made in Paris


Nous avons en France des savoirs faires inimitables dans le domaine du textile et de la mode. Et puis Paris ! Paris est incontournable. Comment être plus au centre de l’univers que lorsqu’on est créateur de mode à Paris ! Donc oui, le made in France est pour nous un gage de qualité. Nous ne produisons pas dans des pays à bas coûts. Nous faisons attention aux couts évidemment, comme toute entreprise réfléchie, mais nous parlons avant tout de qualité. La qualité en priorité, le coût ensuite. La gageure est ensuite de réussir à proposer des produits abordables financièrement, et nous sommes plutôt satisfaits de ce point de vue là.

Lorsque l’on analyse toutes les données de l’équation, on se rend compte que des matières de qualité, une conception et une fabrication artisanale française, la qualité des finitions… une niveau de qualité globalement très élevé… tout cela au prix où nous le proposons, c’est plus que rare sur le marché. Alors effectivement, en fonction du budget de chacune, cela peut paraitre être un investissement important pour une seule pièce, jupe ou robe. A ces femmes, nous leur disons une seule chose : « le prix s’oublie, la qualité reste ». Faites-nous confiance. Essayez nos vêtements. Adoptez une nouvelle façon de penser, et une nouvelle attitude de consommation en découlera. Mettre le prix pour un produit de qualité, un investissement pérenne en sommes, c’est le choix que nous offrons sur le marché de la mode. Le fameux rapide et pas cher n’est pas une fatalité, en tout cas ce n’est pas notre choix. 

Rencontrer Au Contraire

Nos collections sont en vente uniquement en ligne pour l’instant. Le passage en boutique se fera dans un avenir proche. Nous savons qu’il faut toucher nos vêtements, les prendre en main, les porter pour en comprendre toute la valeur. C’est un des feedback client les plus récurents. Les femmes sont séduites par les photos, par le discours également. Mais dès qu’elles ont nos vêtements en main… là elles disent « Waouh ! » « Je ne pensais à ce point-là. » « La qualité, le tombé, les finitions… »

Suivez également notre actualité sur les réseaux sociaux, nous participons régulièrement à des salons créateurs.

A très bientôt donc !